CSSP-CI : Soutien à votre combat contre la réforme des retraites !

Publié le 23/03/2023

CSSP-CI : Soutien à votre combat contre la réforme des retraites !

23 mars 2023

Camarade Secrétaire Général,

Depuis plusieurs semaines, le front social français boue et s’enlise gravement. En cause, les calculs financiers d’ordre ultralibéral du Gouvernement français qui s’obstine à charcuter les retraites des travailleurs séniors de la France. Alors que, les bénéficiaires supposés de cette réforme, les travailleurs français eux-mêmes, dans un élan unitaire, la rejettent en toute conscience et responsabilité.

Cette tension sociale poussée à l’extrême par le Gouvernement de la République de France est suivie par toutes les organisations syndicales du monde entier.

Pour notre part, nous, Coalition des Syndicats du Secteurs Public de Côte d’Ivoire (CSSP-CI), le combat que mènent, brillamment, tous les syndicalistes français mais particulièrement nos camarades alliés de la Fédération Générale des Fonctionnaires de la Force Ouvrière (FGF-FO) est légitime.

C’est pourquoi, au nom de la solidarité ouvrière internationale, la CSSP-CI, organisation libre et indépendante, adresse aux camarades français en lutte héroïque son admiration et son soutien.

Par ailleurs, la CSSP-CI souligne qu’elle a adressé un courrier, dans ce sens, au Gouvernement français via son portail ainsi qu’à l’ambassade de France en Côte d’Ivoire.

Salutations fraternelles distinguées des Fonctionnaires ivoiriens.

POUR LE BUREAU EXECUTIF DE LA CSSP-CI, Le Président, Pacôme ATTABY