Arrêts maladie : une nouvelle étape dans la remise en cause des droits des personnels
Publié le 25 juin 2026
À travers les décrets n°2026-498 et n°2026-503 du 12 juin 2026, le Gouvernement renforce l’encadrement des arrêts maladie et instaure de nouvelles contraintes pour les salariés et les agents contractuels. Pour la FGF-FO, ces mesures s’inscrivent dans une politique globale d’économies budgétaires qui fragilise le droit à la santé et fait peser une pression supplémentaire sur les personnels.