Solidarité de la FSEPS (EPSU) avec les syndicats français
Solidarité de la FSEPS (EPSU) avec les syndicats français
12 mars 2024
Télécharger (pdf, 130ko)
À tous les affiliés français
Bruxelles, le 12 mars 2024
Chers collègues
Je vous écris pour exprimer notre solidarité avec l'action syndicale commune dans les services publics du 19 mars.
Il est inacceptable que le gouvernement envisage une année supplémentaire sans réévaluer le point d'indice et sans accorder une augmentation de salaire dans l'ensemble du secteur public qui aidera les travailleurs à faire face à l'augmentation du coût de la vie. Il est également inquiétant que l'on parle désormais d'un système liant la rémunération à la performance, avec le risque que cela ne fasse qu'accroître les divisions et les inégalités entre les différentes professions et entre les hommes et les femmes.
La FSESP soutient également pleinement votre action dans le contexte actuel de coupes budgétaires qui menacent l'emploi et les services et peut-être seulement un avant-goût de l'austérité supplémentaire qui pourrait être imposée dans le cadre des nouvelles règles budgétaires de l'UE.
Nous espérons sincèrement que les actions de la semaine prochaine bénéficieront d’un large et fort soutien et amèneront le gouvernement à la table de négociation pour de véritables négociations sur les salaires, les carrières, les emplois et les services.
En solidarité
Jan Willem Goudriaan
Secrétaire général de la FSESP