Déclaration du bureau fédéral de la FGF-FO Assassinat d'un enseignant à Arras
Publié le 16/10/2023
Déclaration du bureau fédéral de la FGF-FO Assassinat d'un enseignant à Arras
16 octobre 2023
Télécharger (pdf, 106ko)
Vendredi 13 octobre 2023, dans l’enceinte d’un lycée à Arras (Pas-de-Calais), un enseignant est sauvagement assassiné et deux autres fonctionnaires sont grièvement blessés. Ce drame nous rappelle d’autres précédents devenus trop nombreux ces dernières années.
Le bureau fédéral de la FGF-FO adresse ses plus sincères condoléances aux proches de cet agent, tout son soutien aux autres victimes ainsi qu’à l’ensemble des personnels de l’enseignement public.
Une fois de plus, le monde enseignant, chargé d’instruire les citoyens de la République, est frappé. Le bureau fédéral de la FGF-FO condamne cet acte atroce et s’associe à la FNEC-FP FO et ses syndicats dans sa douleur.
Il est de la responsabilité de l’Etat de protéger ses agents en prenant davantage en considération les conditions d’exercice de leurs missions. Pour sa part, le bureau fédéral de la FGF-FO réunit le lundi 16 octobre 2023 partage et soutient toutes les revendications portées par la FNEC-FP FO en faveur des personnels, notamment en permettant à la formation « Santé et sécurité au travail » d’exercer son droit d’enquête en toute transparence.