FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Communiqué de la FGF-F.O : GREVE des agents publics des Ministères Financiers le 20 mars 2014

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 292 sur 352   Suivante ►
 

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière, 1ère organisation de la Fonction publique de l’Etat, apporte son total soutien aux agents des Douanes, des Finances Publiques et de la DGCCRF en grève et manifestations le jeudi 20 mars 2014.

Comme pour l’ensemble des agents de la Fonction Publique, la FGF-FO fait le constat que les agents des ministères financiers sont aujourd’hui victimes d’une politique de modernisation de l’action publique (MAP) qui supprime les emplois publics, réduit les moyens de fonctionnement, détruit leurs missions et dégrade leurs conditions de travail dans le cadre de plans stratégiques directionnels qui en sont la déclinaison.

Dans le même temps, le pacte européen de stabilité entraine la réduction dogmatique des dépenses publiques ayant pour conséquence le gel du le traitement des fonctionnaires pour la 5ème année, avec des promotions et avancements réduits à peau de chagrin.

En répondant massivement à l’appel des syndicats FO des Douanes, des Finances Publiques et de la DGCCRF, les agents des directions concernées marqueront leur refus de voir se poursuivre une politique destructrice du service public et dangereuse pour les principes de la République.

Paris, le 19 mars 2014

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning