FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Premier ministre présente ses vœux aux fonctionnaires : Circulez, il n’y a rien à voir !
Posté le 24/01/2014
 

Partager sur

Le Premier ministre présente ses vœux aux fonctionnaires : Circulez, il n’y a rien à voir !

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 296 sur 348   Suivante ►
 

Le 23 janvier à Metz, le Premier ministre avait décidé de présenter ses voeux aux fonctionnaires.

Après avoir écouté attentivement son discours, la FGF-FO constate que le Premier ministre n’a rien entendu des revendications et attentes légitimes des agents de la Fonction publique.
Rien sur l’augmentation du point d’indice, rien sur l’amélioration des déroulements de carrière (mesures catégorielles), rien sur la fin des suppressions et destructions d’emplois publics…
Une fois de plus, les fonctionnaires se sentent délaissés et méprisés, alors qu’ils remplissent leurs missions dans des conditions de plus en plus difficiles.
Certes, le Premier ministre a réaffirmé son attachement au Statut général, comme le répète depuis son arrivée la ministre de la Fonction publique, mais c’est loin d’être suffisant pour satisfaire les fonctionnaires !
Après le Président de la République qui a décidé de réduire de 68 milliards les dépenses publiques en quatre ans (14 milliards dès 2014), on constate que : la Fonction publique va perdre ses capacités d’intervention, diminuant le service rendu à l’usager, les agents publics verront leur traitement baisser dès le 31 janvier 2014 (en raison de la hausse des cotisations liées à la réforme des retraites), les conditions de travail vont se dégrader avec les suppressions d’effectifs.

Le Premier ministre a dit « le dialogue social est la clé du succès ».

Mais il a oublié un point essentiel au fonctionnement du dialogue social : c’est qu’il faut écouter et entendre ses interlocuteurs. En faisant le choix de continuer d’appliquer la politique d’austérité, le Premier ministre démontre plutôt qu’il poursuit son chemin seul sans prêter attention aux agents publics.
Face à un tel constat, la FGF-FO soutient avec force le rassemblement interprofessionnel initié par la Confédération Force Ouvrière le 29 janvier prochain à Paris.
De même, la FGF-FO participera et s’inscrira dans toutes les démarches à venir qui permettront au plus vite la mise en place du rapport de force le plus large possible pour changer cette politique d’austérité, suicidaire pour le Service public, la Fonction publique et plus largement la République.

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning