FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

LA NOUVELLE TRIBUNE

NOUVELLE TRIBUNE N°422
Posté le 27/12/2019
 

Pièces jointes

Partager sur

NOUVELLE TRIBUNE N°422

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 13 sur 379   Suivante ►
 

Il faut les arrêter !

À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes à quelques jours du mouvement social pour défendre nos retraites et pensions et s'opposer au projet gouvernemental d'un régime universel par points.

Depuis l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron, celui-ci engage au pas de charge des réformes sociales profondes, toutes défavorables aux salariés et notamment aux fonctionnaires et agents publics.

Gel de la valeur du point d'indice y compris dans le projet de loi de finances de 2020, hausse de la CSG non compensée de manière pérenne et plus récemment loi de transformation de la Fonction publique.

Les premiers décrets de cette loi sont en cours de discussion dans les conseils supérieurs de la Fonction publique et nous y rappelons systématiquement notre opposition.

Cette loi va beaucoup plus loin que les réformes précédentes (RGPP, MAP, notamment) car elle entraîne une précarité sans précédent pour les fonctionnaires en poste, mais modifie également l'avenir de l'emploi public en imposant des recrutements de contractuels en lieu et place d'emploi statutaire.

De fait c'est la précarité à tous les étages. Depuis l'embauche avec des contrats de mission de 1 à 6 ans jusqu'à la suppression de postes pouvant entraîner rupture conventionnelle ou détachement d'office d'un fonctionnaire dans une entreprise qui aurait obtenu une délégation de mission de service public.

Ce climat anxiogène légitime et nécessite plus que jamais notre présence au plus près des agents.

Notre indépendance est la force de notre organisation. Partout nous devons porter nos revendications en termes de pouvoir d’achat, de retraites et de matin du statut général des fonctionnaires dans le seul intérêt de nos mandants et des agents publics.

Si nous gagnons sur nos retraites, tout pourrait être différent...

Rendez vous en 2020 et d'ici là passez tous de bonnes fêtes de fin d'année

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning