FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

LA NOUVELLE TRIBUNE

NOUVELLE TRIBUNE N°421
Posté le 01/10/2019
 

Pièces jointes

Partager sur

NOUVELLE TRIBUNE N°421

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 10 sur 359   Suivante ►
 

Statut, retraites, liberté syndicale : défendons nos droits, encore et toujours !

Malgré l'opposition de toutes les organisations syndicales représentatives de la Fonction publique, le gouvernement a décidé de promulguer la loi de transformation de la Fonction publique le 6 août 2019.

La loi remet en cause les fondements de l'emploi public en imposant le recrutement de contractuels en remplacement des fonctionnaires. Ainsi le statut général des fonctionnaires qui en 1946 avait placé les fonctionnaires sous la protection de la loi permettant ainsi de garantir l'égalité de traitement des usagers est battu en brèche.

La même spirale négative porte la contre-réforme des retraites avec le régime universel par points. En voulant imposer un régime universel, le gouvernement remet en cause le code des pensions civiles et militaires, le calcul de la pension sur l'indice détenu lors des 6 derniers mois de la carrière, autant d'éléments consubstantiels du statut.

Enfin nous devons rester vigilants sur les libertés syndicales et individuelles. Après une loi anti-casseurs dont FO exige le retrait, la loi de transformation de la Fonction Publique en supprimant des organismes consultatifs va réduire le nombre de représentants syndicaux ? et d'heures de délégation pour défendre les intérêts particuliers des agents. De plus dans la fonction publique territoriale le droit de grève se restreint pour de nombreux cadres d'emploi avec notamment l'obligation de se déclarer gréviste 48h à l'avance.

Dans ce contexte, la FGF-FO fait sienne la résolution du Comité confédéral national de FO qui appelle à mettre en débat, à tous les niveaux, un appel à la grève reconductible le 05 décembre 2019 pour exiger le retrait du projet de réforme des retraites d'un régime universel par points.

Seul le rapport de force permettra de faire reculer le gouvernement. Résister Revendiquer Reconquérir !

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning