FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

LA NOUVELLE TRIBUNE

La Nouvelle Tribune n° 418
Posté le 05/02/2019
 

Pièces jointes

Partager sur

La Nouvelle Tribune n° 418

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 7 sur 340   Suivante ►
 

FO : 1ère organisation de la fonction publique de l'état !

Pour la 3ème élection consécutive depuis 2011, FO reste la 1ère organisation syndicale représentative dans la fonction publique de l'état.

Dans le contexte que nous connaissons, nous devons être particulièrement fiers et satisfaits de nos résultats interministériels et aussi inter-fonction publique.

Dans la fonction publique hospitalière, FO prend la 2ème place à la CFDT et dans la fonction publique territoriale nous conservons notre 3ème place.

Vous trouverez le détail des chiffres dans ce journal.

Dans le même temps, notre pays traverse une crise sans précédent avec le mouvement des gilets jaunes.

Ce mouvement, issu d'une contestation générale des politiques d'austérité qui plombent l'emploi, les salaires et détruisent les services publics de proximité, ne peut pas être ignoré de notre organisation syndicale ; en effet, nombre de salariés et de retraités, du public comme du privé, y participent.

Notre 1ère place renouvelée nous engage à continuer de porter nos revendications et également à tout mettre en œuvre pour les faire aboutir. Notre action et notre mobilisation doivent rester un point d'appui sans faille afin que les agents trouvent dans notre syndicat leur meilleur porte-parole.

Le gouvernement porte l'entière responsabilité de ce mouvement social en ayant refusé de nous entendre depuis des années et rien ne laisse présager d'évolutions à ce stade.

Pour autant, nous allons tout mettre en œuvre pour nous faire entendre dans les concertations, mais dans le même temps nous devons préparer la mobilisation.

Nous n'acceptons pas le projet de loi de finances 2019 qui poursuit le gel de la valeur du point d’indice, le jour de carence et engage de nouvelles suppressions de postes.

Pour stopper cette spirale, au nom de la FGF-FO je terminerai cet Edito en reprenant la conclusion de la CE Confédérale du 13 décembre 2018 : « qui apporte son soutien aux syndicats engagés dans des négociations, actions et grèves sur leurs revendications, et appelle les syndicats FO à agir dans les entreprises et au niveau des branches pour l’obtention d’augmentation générales de salaires ».

FO réaffirme la nécessité d’engager la mobilisation à tous les niveaux permettant de créer le rapport de force interprofessionnel y compris par la grève, et invite les syndicats à organiser les assemblées générales en ce sens."

A nos syndicats et aux sections départementales de la FGF-FO de se saisir sans délai de cette déclaration.

Et un grand merci à tous ceux qui ont voté FO, le syndicat libre et indépendant.

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning