FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Groupe de travail du 4 octobre 2018 - 4ème chantier de la concertation  « Refonder le contrat social avec les agents publics » Faciliter la mobilité
Posté le 03/10/2018
 

Partager sur

Groupe de travail du 4 octobre 2018 - 4ème chantier de la concertation « Refonder le contrat social avec les agents publics » Faciliter la mobilité

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 6 sur 314   Suivante ►
 

Ce matin, le 3ème groupe de travail du 4ème chantier de la concertation « Refonder le contrat social avec les agents publics », intitulé « Comment proposer aux agents un accompagnement renforcé dans leurs transitions professionnelles et faciliter la mobilité » était convoqué à la DGAFP.

FO rappelle que, selon le statut général des fonctionnaires « Le grade est le titre qui confère à son titulaire vocation à occuper l’un des emplois qui lui correspondent » (article 12 de la loi 83-634, titre I du statut général des fonctionnaires).

Les fonctionnaires n’ont donc pas à être expédiés dans le secteur privé. Ils n’ont pas non plus à subir une réorientation professionnelle, supprimée par la loi dite « déontologie » d’avril 2016.

Les organisations syndicales FO, CGT et Solidaires ont donc quitté ce groupe de travail, après lecture d’une déclaration commune.

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning