FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE SOUTIEN

L’UNION FÉDÉRALE DES RETRAITÉS FORCE OUVRIÈRE SE DÉCLARE SOLIDAIRE DE L’ACTION des neuf organisations qui appellent à la journée du JEUDI 15 MARS 2018

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 19 sur 300   Suivante ►
 

-          Parce que notre lutte est aussi celle des actifs retraités de demain,

-          Parce que la perte du pouvoir d’achat est commune d’autant plus que les dépenses contraintes augmentent,

-          Parce que les fonctionnaires actifs ou pensionnés ne doivent pas être une variable d’ajustement du budget de l’état.

L’ U.F.R - FO  APPELLE TOUS LES RETRAITÉS À PARTICIPER MASSIVEMENT AUX MANIFESTATIONS DES 15 MARS ET 22 MARS 2018.

ENSEMBLE ACTIFS ET PENSIONNÉS NOUS SERONS PLUS FORTS

 *********

 NON à la hausse de la CSG !

Les 9 Organisations nationales de retraités mesurent chaque jour la stupeur des retraités devant la hausse de 1,7 point (soit 25% de hausse) de la CSG qui vient de s’appliquer au versement de leurs pensions.

Cette perte de pouvoir d’achat, cumulée avec la suppression de la ½ part, la taxe de 0,3% sur les retraites, le gel des revalorisations, confirme la volonté des pouvoirs publics de considérer les retraites comme une variable d’ajustement de la politique économique.

Les retraités se feront entendre le Jeudi 15 mars 2018

contre la hausse de la CSG et pour la défense du pouvoir d’achat.

Parallèlement, les 9 Organisations entendent poursuivre leur mobilisation pour la défense des EHPAD et contre la misère qui leur est imposée via la réforme tarifaire. Devant les déclarations du 1er ministre annonçant « une transformation profonde de l’organisation et du fonctionnement du système de santé », elles sont conscientes que c’est l’ensemble du système de soins et des services publics en général qui est menacé par les suppressions de postes, les réductions budgétaires, etc.

Aussi, elles seront solidaires des Confédérations et Fédérations syndicales qui appellent :

Le jeudi 22 mars 2018à une journée de grève et manifestations en défense des services publics et de la fonction publique.

 

           Paris, le 22 février 2018

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning