Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Commission de la formation professionnelle du CSFPE du 17 janvier 2018 Force Ouvrière, CGT et Solidaires quittent la séance !

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 6 sur 280   Suivante ►
 

La formation spécialisée du CSFPE s’est réunie le 17 janvier 2017 pour présenter le schéma directeur pour la formation professionnelle tout au long de la vie des agents de l’Etat pour la période 2018-2020.

Elle fait suite à la première réunion sur ce sujet du 18 octobre 2017 où a été installée la commission de la formation professionnelle et la première présentation du schéma directeur de la formation pour les deux années à venir.

La réunion de ce jour avait pour objet de présenter le schéma directeur actualisé, Force Ouvrière a, en préambule, lu une déclaration dénonçant ce schéma directeur de formation uniquement axé sur les objectifs d’action publique 2022.

Les deux autres organisations syndicales ont fait de même et nous avons décidé en commun de quitter cette réunion !

La DGAFP devient l’appareil de formation de l’Etat, non pas au service des agents pour développer leurs compétences dans le cadre de leur parcours professionnel et leur carrière mais au service de la réforme destructrice du service au public qu’est action publique 2002.

Force Ouvrière réaffirme qu’elle n’est pas opposée à la modernisation des outils de mise en oeuvre des missions du service public, mais ils ne doivent pas se substituer aux agents, ni à la présence physique permettant d’accueillir et renseigner les usagers.

Fait à PARIS, le 17 janvier 2018

 

(c) 2014 - FO-FGF - Mentions légales - Réalisation myLittleTools