FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Lutte contre le racisme et l’antisémitisme : Les fonctionnaires respectent déjà leur statut !

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 373 sur 397   Suivante ►
 

Le 27 février 2013, lors du Comité interministériel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme (CIRLA), le Premier ministre a annoncé diverses mesures, dont une grande partie concernant les fonctionnaires et agents publics de l’Etat, en particulier sur leur formation initiale et continue.

La FGF-FO s’associe pleinement à la lutte contre toute forme de racisme et d’antisémitisme. La FGFFO, compétente pour l’ensemble des fonctionnaires et agents publics de l’Etat, est très attachée au Statut général des fonctionnaires, ainsi qu’au Titre II, III et IV du statut reconnaissant la spécificité des trois versants (Etat, territorial et Hospitalier).

Dans ce contexte, La FGF-FO tient à rappeler que les agents publics portent les valeurs du service public : neutralité, égalité, fraternité et laïcité. Chaque agent accueille et renseigne au mieux tout usager du service public, et ce, en dépit des baisses d’effectifs permanentes, des restructurations incessantes, et sans aucune reconnaissance de la part de l’Etat employeur.

Cela a d’ailleurs été démontré une nouvelle fois par le gouvernement en matière de pouvoir d’achat avec l’annonce d’un gel des salaires (gel du point d’indice) pour 2013. Ajoutons que le salaire des fonctionnaires baisse du fait de l’augmentation des retenues pour les retraites (retenues pour pension civile).

La FGF-FO s’indigne de cette annonce faite sans aucune concertation et qui laisse planer une suspicion sur l’ensemble des agents publics de l’Etat.

La FGF-FO rappelle que les agents publics sont porteurs des valeurs du Service public.

Pour La FGF-FO, la première condition pour bien accueillir TOUS les usagers, c’est un véritable arrêt de la RGPP, l’abandon de la MAP, l’arrêt des fusions-mutualisations-restructurations des services, le recrutement des agents publics pour mettre en adéquation les missions et les moyens.

Dès lors que chaque agent public a les moyens d’effectuer ses missions sereinement, en répondant comme il convient aux besoins des usagers, le service rendu est de meilleure qualité.

Pour la FGF-FO, le Premier ministre, par ses annonces, démontre que le gouvernement a fait le choix de poursuivre sa politique de rigueur et d’austérité dans la Fonction publique de l’Etat. En effet, l’annonce de mesures sociétales en remplacement de mesures à caractère social ne fera pas illusion bien longtemps.

La FGF-FO rejette le caractère stigmatisant de cette mesure visant à demander aux agents publics de se montrer toujours plus exemplaires au moment même où leurs salaires et leurs conditions de travail ne cessent de se dégrader.

PARIS, le 28 février 2013

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning