FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Réforme des retraites : Retraités = maltraités !
Posté le 26/06/2013
 

Pièces jointes

Partager sur

Réforme des retraites : Retraités = maltraités !

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 388 sur 424   Suivante ►
 

Suite à la Conférence sociale des 20 et 21 juin, le Premier ministre a invité les organisations syndicales à participer aux discussions sur les retraites des fonctionnaires le 4 juillet 2013.
D'ores et déjà, des pistes ont été ouvertes. Elles ont pour origine le rapport de Mme MOREAU, sollicitée par le Gouvernement, comportant des propositions qui touchent à la fois les actifs mais aussi les actuels retraités. En fait, elles répondent surtout aux injonctions de la Commission de Bruxelles.

Pour ce qui nous concerne, nous considérons que toutes propositions négatives à savoir :

l'alignement sur les actifs de la retenue de la CSG qui passerait de 6,6 % à 7,5 %
la suppression de l'abattement de 10% sur les revenus
le relèvement des pensions annuelles inférieures au niveau des prix auxquelles s'ajoutent les 0,30% déjà ponctionnés sur nos retraites depuis le 1er avril 2013 et le blocage des tranches d'impôt sur le revenu NE SAURAIENT FAIRE l'objet d'une négociation.

L'UFR-FO condamne par avance tout ce qui peut conduire à réduire le pouvoir d'achat des retraités car ce n'est pas en attaquant le pouvoir d'achat des salariés actifs ou retraités - que l'on fera redémarrer la machine économique ;

L'UFR-FO soutient la Confédération Force Ouvrière et la FGF-FO dans la défense des retraités et futurs retraités et se déclare prête à répondre à tout mot d'ordre d'actions.

Fait à Paris le 26 juin 2013

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning