FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

LE LIEN

LE LIEN N° 120
Posté le 03/06/2016
 

Pièces jointes

Partager sur

LE LIEN N° 120

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 149 sur 348   Suivante ►
 

D’où venons-nous ? Où allons-nous ?

L’Union Fédérale des Retraités de la Fonction Publique FO est membre intégrant de la Fédération Générale des Fonctionnaires FO (première organisation dans la fonction publique d’Etat). Il est donc normal que les retraités cherchent à se développer pour rester au contact des actifs.

Le bureau national de l’UFR a modifié depuis quelques années la présentation et le contenu de son journal le rendant plus attractif. Le succès a été au rendez-vous et les remontées très encourageantes tant pour le niveau et l’analyse des articles que par le développement rapide du courrier des lecteurs (demandes de renseignements, d’interventions, de conseils).

Dans le même esprit, il nous a paru nécessaire de franchir une autre étape de notre développement en créant un réseau de correspondants sans obligation de modifier les statuts. Il nous a fallu simplement trouver - plus facile à dire qu’à faire - un correspondant par département.

Dans notre prochain journal, nous retracerons les moments forts de la première réunion de ces correspondants départementaux convoqués  le 3 mai 2016.

Nous avons réussi, mais seul, cela aurait été impossible. Remercions donc tous les secrétaires des sections départementales de la FGF et des finances ainsi que les membres du bureau UFR qui ont contacté les préfectures, l’équipement, l’éducation nationale, la police, les UDR, tous se déclarant solidaires de l’initiative.

—> 81 départements métropolitains et tous les départements et territoires d’Outre-Mer ont un correspondant.

ET MAINTENANT AU TRAVAIL !

Faisons vivre notre union.  Informer et rompre l’isolement, voilà nos mots d’ordre.

INFORMER: Nous ne manquons pas de publications et par un simple clic nous ferons en sorte que tous nos camarades soient informés de l’évolution de la règlementation dans tous les secteurs de la vie (tous doivent nous communiquer adresse et numéro de téléphone).

ROMPRE LA SOLITUDE:Chacun saura que tout près de lui il y a quelqu’un à l’écoute : un correspondant. Ensemble, nous nous engageons à traiter les dossiers présents.

Adhérents et militants Force Ouvrière, le bureau et les correspondants UFR sont porteurs des idéaux de notre syndicat. Nous n’avons donc pas de leçons à donner ou à recevoir ! Nous communiquerons avec les correspondants et ces derniers communiqueront entre eux. Nous tisserons ainsi un réseau d’informations, de solidarité et de revendications.

Nous le savons, les retraités sont une des forces vives de notre société, sachons les utiliser en mutualisant nos expériences pour développer la discussion et l’entraide.

Solidaire des actifs, de leurs fédérations et syndicats, des UDR, de l’UCR, l’Union Fédérale des Retraités FO sera présente dans toutes les actions décidées par les structures FO. 

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning