FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

CNFPT : une baisse des moyens inacceptable
Posté le 16/10/2015
 

Pièces jointes

Partager sur

CNFPT : une baisse des moyens inacceptable

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 142 sur 307   Suivante ►
 

Le projet de loi de finances 2016 prévoit une baisse de 20 % de ce taux de cotisation, passant de 1 à 0,8 %, soit un manque de financement évalué à près de 70 millions d’euros. Si cette baisse était confirmée elle remettrait en cause directement le droit, mais aussi les obligations de formation des 1,8 million agents territoriaux : préparation aux concours et examens professionnels, formation de qualification, formation de professionnalisation, formation continue… Les organisations syndicales de la Fonction publique CGT- FO - FSU - Solidaires et FAFP tiennent à exprimer leur indignation contre le projet de baisse du taux de cotisation des collectivités territoriales et de leurs établissements publics au Centre national de la Fonction publique territoriale (CNFPT), dont une des missions essentielles est d’assurer la formation des agents territoriaux.

Ce projet participe au discours ambiant contre les agents publics et les services publics sur le temps de travail, le statut de la Fonction publique, les rémunérations et le pouvoir d'achat, alors même que les services publics locaux sont plébiscités par les citoyens.

Les organisations syndicales de la Fonction publique CGT FO FSU Solidaires et FAFP demandent le retrait immédiat de ce projet.

Montreuil, le 15 octobre 2015

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning