FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

LE LIEN

LE LIEN N°116
Posté le 29/09/2015
 

Pièces jointes

Partager sur

LE LIEN N°116

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 285 sur 443   Suivante ►
 

Septembre, c'est la rentrée... Les vacances sont finies...

Cette année l’été a été particulièrement chaud, on a même parlé de canicule.

Mais comme le dit la chanson : "la misère sera moins pénible au soleil "!!!

Pour nous retraités, la canicule peut rapidement devenir un danger. Les pouvoirs publics « échaudés » par la catastrophe de 2003 ont été très attentifs au point de mettre en place le plan " Alerte canicule ".

Une sollicitude relayée par les medias qui n’ont pas été avares de reportages sur les actions en faveur des anciens.

Tout un pays à leur chevet, dans de belles maisons de retraites, faisant le maximum pour mettre "les vieux " à l’abri dans de vastes salles climatisées et leur donner le verre d’eau ou le jus de fruit salvateur, sollicitude qui n’a pas empêché la progression du nombre de décès. La réalité est toute autre, beaucoup moins rose, pour ceux et celles qui quoique qualifiés de « privilégiés » sont contraints de vivre au jour le jour.

Cependant, les pouvoirs publics locaux ou nationaux sont parfaitement conscients que pour seize millions de français ce n'est pas une action ponctuelle, aussi utile soit-elle sur le plan humain, ou par pure propagande politique, vraisemblablement les deux, qui règlera le lourd passif concernant les retraites et les retraités.

Ces derniers font les frais, au travers de leurs droits sociaux, de la crise provoquée par les intervenants sur les marchés financiers, intervenants qui dictent le comportement des politiques de toute l’Europe.

La solution passe par une véritable prise en charge des revendications ultra connues :

-  MAINTIEN DU POUVOIR D’ACHAT DES RETRAITÉS ET PENSIONNÉS

-  PRISE EN CHARGE SOLIDAIRE DE LA PERTE D’AUTONOMIE

- SAUVEGARDE DE LA SECURITÉ SOCIALE SOLIDAIRE ET ÉGALITAIRE

Pour L’U.F.R.- FO

- Maintien du pouvoir d’achat nécessitant une revalorisation significative, incluant le rattrapage des pertes, des retraites et pensions.

-  Prise en charge globale pérenne et solidaire de la dépendance passant par la solidarité organisée par la sécurité sociale, 

- Sauvegarde de la sécurité sociale solidaire et égalitaire, il est urgent de régler le reste à charge lequel, entre autres choses, dépend de la pratique des dépassements d’honoraires.

Nos revendications sont posées.

L’U.F.R-FO partie intégrante de la F.G.F- FO et de l'U.C.R-FO, exige que les problèmes des retraités soient défendus par les retraités.

Soucieux de respecter le mandat que lui a donné la commission exécutive du 04 juin 2015 (voir la résolution sur notre site www.fo-fonctionnaires.fr),  le bureau national UFR  - après avoir analysé les réponses des élus interpellés dans le cadre de l'action débutée au mois d’avril a décidé d’amplifier son action« Carton Rouge ».         

Refusons ensemble, par avance, les politiques susceptibles de nous être imposées, à l’instar de celles qui sont infligées aux retraités grecs.

Chacun doit comprendre que demain il sera peut-être trop tard.

C’est pourquoi la mobilisation de tous les retraités est impérative pour obtenir la satisfaction de nos légitimes revendications.

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning