FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Avenir de la Fonction Publique - Parcours professionnels, carrières et rémunérations

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 205 sur 360   Suivante ►
 

La Ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, a présidé la réunion conclusive concernant l’accord AFP/PPCR.

A ce stade, FO prend acte des propositions présentées et, sans anticiper sur la décision de ses instances, tient à rappeler ses revendications pour compenser la dégradation du pouvoir d’achat des agents ainsi que la perte d’attractivité des carrières dans la Fonction publique.

En Premier lieu, FO réitère sa revendication d’une annonce immédiate de dégel et de revalorisation de la valeur du point d’indice.

Ensuite, concernant la mise en œuvre de la grille indiciaire, FO rappelle sa revendication d’un démarrage de la grille indiciaire à 120% du SMIC ce qui est loin d’être atteint par les propositions actuelles.

Le calendrier proposé par le gouvernement (mesures jusqu’en 2020) doit être raccourci pour garantir les revalorisations de la grille indiciaire sur le quinquennat en cours.

Enfin, certaines mesures du projet d’accord doivent être explicitement modifiées et notamment :

-          le retrait de l’intégration des ratios pro/pro dans les décrets statutaires de corps pour les 3 versants de la Fonction publique,

-          le retrait de la suppression des réductions d’ancienneté,

-          le maintien de la maîtrise de l’avancement, par les autorités d’emploi et de gestion, de la durée minimale de changement d’échelon à la Fonction publique territoriale,

-          Le maintien, clairement annoncé, du rôle et des compétences des CAP nationales de corps.

Force Ouvrière demande au gouvernement de revoir le protocole d’accord durant l’été, notamment en dissociant les volets grilles indiciaires et RH ;

Le gouvernement prétend reconnaitre l’engagement des agents, défendre le Service public, tout en appliquant l’austérité, dont le gel de la valeur du point d’indice, est la conséquence la plus drastique.

Il est donc temps de proposer des revalorisations à la hauteur des préjudices subis.

Un nouveau protocole devrait nous être communiqué après le 14 juillet.

FO entend peser sur les négociations jusqu’au bout et appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités sur le sujet prioritaire du pouvoir d’achat et des carrières.

Paris, le 09 juillet 2015

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning