FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

LA NOUVELLE TRIBUNE

LA NOUVELLE TRIBUNE N° 403
Posté le 21/04/2015
 

Pièces jointes

Partager sur

LA NOUVELLE TRIBUNE N° 403

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 217 sur 355   Suivante ►
 

Le Congrès confédéral de Force Ouvrière appelle à la grève interprofessionnelle !

Du 02 au 6 février 2015, s’est tenu à Tours (37) le Congrès confédéral de la Cgt-FORCE OUVRIERE.

Le secrétariat fédéral de la FGF-FO y a participé, mandaté par ses syndicats.

Les rapports d’activité et de trésorerie ont été votés à la quasi-unanimité et Jean-Claude Mailly a été réélu pour un 4ème mandat.

Pour FO, Le congrès a été avant tout un moment important pour rappeler ses revendications et préparer le rapport de force.  Après 3 ans de gouvernance sous la présidence de François Hollande où :

  •          la politique d’austérité s’est accentuée avec le gel de la valeur du point d’indice (continue depuis 2010),
  •          la MAP (Modernisation de l’Action Publique) a succédé à la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) avec toujours plus de restructurations et de suppressions de postes,
  •          les différentes lois publiées ou à venir ont réformé l’organisation territoriale de la République, mettant en péril ses valeurs notamment l’égalité des droits.

Le Congrès a décidé de tout mettre en œuvre pour stopper ces choix néfastes pour les salariés. Le mandat d’une grève interprofessionnelle, si possible dans l’unité avec d’autres organisations,  a ainsi été donné à la Confédération et son Secrétaire Général.

Dès le 17 février, la Confédération FO a reçu les 3 organisations qui avaient répondu positivement à notre invitation, la CGT, la FSU et Solidaires. Le soir même un communiqué  commun FO, CGT et Solidaires appelaient à une journée de grève interprofessionnelle pour le jeudi 9 avril 2015. La FSU devant donner sa réponse début mars pour s’y associer.,

Dans cette période extrêmement indécise pour l’avenir de la Fonction publique statutaire de carrière, la FG-FO rappelle ses revendications et s’associe pleinement à cette journée de 9 avril prochain :

  •          Retrait du programme de stabilité budgétaire  2015-2017 pendant du Pacte de responsabilité déjà rejeté par FO,
  •          Maintien du statut général et des statuts particuliers de corps,
  •          Augmentation immédiate de 8% de la valeur du point d’indice et attribution uniforme de 50 points sur la grille indiciaire            pour toutes les catégories,
  •          Arrêt des suppressions de postes et des réorganisations-restructurations permanentes
  •          Amélioration des carrières par la refonte et la revalorisation de la grille indiciaire intégrant une part des primes.

La grève du 9 avril 2015, initiée par Force Ouvrière, doit être un succès en termes de taux de grévistes. Chaque militant, adhérent, et agent partageant nos revendications doit impérativement se déclarer grévistes. Le gouvernement comme la presse communiqueront sur ce taux.

Les manifestations doivent également être une réussite tant à Paris qu’en Province.

La FGF-FO vous conseille de vous rapprocher de vos syndicats nationaux, fédérations et unions départementales respectifs pour connaitre les modalités précises.

Quand la défense des droits, les revendications, voire les négociations n’aboutissent pas, seule la grève, arme ultime, peut permettre de se faire entendre….

Le 9 avril 2015 : ensemble nous allons réussir !

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning