FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Pour Force Ouvrière, les retraités ont aussi le droit d’expression…

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 222 sur 359   Suivante ►
 

Le Bureau de l’UFR-FO s’est réuni à Paris le 14 avril 2015.

Il a étudié le projet de loi portant sur le vieillissement de la société adopté par le Sénat après  l’Assemblée Nationale. En fait, rien n’a changé par rapport au  texte présenté en 2014.

Le Bureau CONDAMNE la partie du texte traitant de la représentation des retraités, dans la mesure où les organisations syndicales ne seront plus représentées en tant que telles au niveau local dans le futur organisme dénommé Conseil Départemental de la citoyenneté et de l’autonomie (CDCA). Ceci vient s’ajouter à la décision de la Ministre de la Fonction Publique d’exclure les Fonctionnaires retraités de la gestion de l’action sociale interministérielle.

Au moment où les retraités représentent près de 20 % de la population (chiffre appelé à augmenter au fil des ans), il y a là un mépris évident envers les retraités, contribuables à part entière, qui participent également à l’activité économique de la Nation.

Le Bureau de l’UFR-FO s’insurge contre une telle orientation et sollicite le droit à l’expression pour les retraités. Les actifs ont des instances de représentation pour la défense de leurs intérêts, les retraités doivent également être parties prenantes dans les divers organismes où sont  débattus leurs propres intérêts.

 

                                                                                                                Fait à Paris, le 17 avril 2015

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning