FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

PETITION - QUESTIONNAIRE

Pétition nationale « NON LES PENSIONS NE SONT PAS UNE PRESTATION SOCIALE »
Posté le 02/06/2014
 

Pièces jointes

Partager sur

Pétition nationale « NON LES PENSIONS NE SONT PAS UNE PRESTATION SOCIALE »

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 354 sur 443   Suivante ►
 

Dans un article publié par le Progrès de Lyon au sujet des mesures prises par le gouvernement au niveau de Pacte de Responsabilité figurait un tableau détaillant ces mesures- et notamment celles ayant trait à la Protection sociale- faisant apparaître les pensions de retraite comme une PRESTATION SOCIALE au même titre, entre autres, que l’allocation logement.

L’UFR-FO rejette cette position gouvernementale et rappelle que les pensions ou les retraites ne sauraient être assimilées à une prestation sociale. Ce sont des revenus de remplacement liés aux versements -pendant toute une vie active-  de cotisations (salariales et patronales).

C’est pourquoi l’UFR-FO vous demande de soutenir cette démarche et de signer cette pétition pour faire pression auprès du gouvernement et l’amener à faire une mise au point destinée à revenir sur cette regrettable position.

Vous trouverez en pièce jointe la pétition à signer et à  retourner à UFR-FO 46 Rue des Petites Ecuries - 75010 PARIS

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning