FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

FO PREMIERE ORGANISATION SYNDICALE - FONCTION PUBLIQUE DE L'ETAT
Posté le 09/12/2014
 

Partager sur

FO PREMIERE ORGANISATION SYNDICALE - FONCTION PUBLIQUE DE L'ETAT

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 273 sur 394   Suivante ►
 

Elections professionnelles 2014 :

FORCE OUVRIERE : Première organisation syndicale

de la Fonction publique de l’Etat

 Ce vote en faveur de FORCE OUVRIERE démontre que l’indépendance syndicale et le syndicalisme confédéré restent une référence pour les salariés.

En effet, FORCE OUVRIERE, en ne se positionnant pas sur un plan politique et en défendant le seul intérêt particulier des travailleurs, reste donc le premier représentant des fonctionnaires et agents publics de la Fonction publique de l’Etat.

 A tous les niveaux de l’organisation, FORCE OUVRIERE a eu des positions cohérentes et sincères, que ce soit en combattant la politique d’austérité et le pacte de responsabilité qui entérine la réduction des dépenses publiques de 50 milliards ou au plus près du terrain, en intervenant pour les problèmes particuliers rencontrés par les agents. Cela démontre que la première place obtenue par FO en 2011 et confirmée en 2014 est un choix mûrement réfléchi des personnels en faveur d’un syndicalisme fondé sur des revendications claires.

 Malgré un scrutin complexe, des problèmes de matériel de vote récurrents, et la volonté du gouvernement d’étendre le vote électronique à La Poste et de le maintenir à l’Education Nationale, le taux de participation reste stable démontrant l’attachement des personnels à leurs organisations syndicales.

 Par ce vote en faveur de FORCE OUVRIERE, les fonctionnaires et agents publics veulent faire entendre leurs revendications.

Le gouvernement devra donc y répondre !

 FO continuera de porter haut et fort ses revendications sur :

  • la défense du Service public de proximité,
  • la défense du Statut général et des statuts particuliers et le maintien de la Fonction publique de carrière avec le concours, le diplôme et les catégories
  • la nécessaire augmentation du pouvoir d’achat (revalorisation de 8 % de la valeur du point d’indice et attribution de 50 points d’indice uniforme)
  • la revalorisation des carrières intégrant une part des primes.

La FGF-FO remercie tous les militants, les adhérents et les agents qui ont voté et fait voter FORCE OUVRIERE défendant ainsi une conception forte du Service public républicain portant les valeurs de la République.

 Pour FORCE OUVRIERE :

Il n’y a pas de République sans Service public !

 

 

Fait à PARIS, le 9 décembre 2014

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning