FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Comité interministériel d’action sociale :  L’arbre qui cache la forêt …
Posté le 14/11/2014
 

Pièces jointes

Partager sur

Comité interministériel d’action sociale : L’arbre qui cache la forêt …

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 328 sur 443   Suivante ►
 

FORCE OUVRIERE ne participera pas au CIAS du 14 novembre 2014.

Fidèle à son indépendance, FO ne viendra pas cautionner ni accompagner une politique gouvernementale de réduction des moyens ne répondant pas aux besoins des agents en matière d’action sociale.

En effet, avec la réduction des prestations sociales et un budget d’action sociale 2015 encore affaibli, la DGAFP va accroître la précarité dans la Fonction publique.

Associés au gel de la valeur du point d’indice depuis 2010, à la diminution des mesures catégorielles, et à la dégradation des conditions de travail liées à la suppression des postes, la coupe est pleine !

Enfin ce n’est pas en agitant la future gouvernance du CIAS et la distribution de postes aux organisations syndicales en totale contradiction avec les règles de représentativité imposées par les gouvernements successifs que la DGAFP répondra aux attentes cruciales des agents publics !

FORCE OUVRIERE a maintes fois rappelé son refus de discuter de la gouvernance du CIAS considérant que cela devait être renvoyé après les élections professionnelles du 4 décembre 2014. La ministre affirmait nous avoir entendus, elle n’a pas respecté son engagement.

Pour FORCE OUVRIERE, l’urgence c’est le pouvoir d’achat, l’amélioration des conditions de travail et une action sociale digne de ce nom !

PARIS, le 14 novembre 2014

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning