FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE UFR

EHPAD : IMPOSONS LE RESPECT ET LA DIGNITÉ
Posté le 15/02/2022
 

Partager sur

EHPAD : IMPOSONS LE RESPECT ET LA DIGNITÉ

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 5 sur 432   Suivante ►
 

L'UFR-FO dénonce les politiques budgétaires des EHPAD engendrant, par un manque de moyens et de personnels, des dérives honteuses allant jusqu'à la maltraitance.

N'oublions pas que lors de la première vague du COVID, les résidents des EHPAD ont payé un lourd tribut en représentant la moitié des décès.

Nos politiques semblent découvrir à l'occasion de la sortie du livre « Les Fossoyeurs » le scandaleux traitement des personnes âgées résidant en EHPAD.

Le porte-parole du gouvernement déclare « des sanctions seront prises si les faits sont avérés ».

Combien faudra- t-il de livres, d'enquêtes et de rapports comme celui très édifiant du Défenseur des Droits pour que les gouvernants prennent conscience de l'intolérable ?

Le bureau national de l'UFR-FO rappelle ses revendications concernant la prise en charge des personnes âgées.

-    Il réclame une politique axée prioritairement sur le maintien à domicile, et la création d'établissements publics adaptés à l'état physique et mental des résidents qu'ils doivent accueillir (maladie d'Alzheimer, dépendance, handicap physique) ;

-      Il dénonce le coût particulièrement élevé de l'hébergement et du laisser à charge pour les résidents et leur famille ;

-     Il exige que les financements publics ne soient plus octroyés aux organismes à but lucratif. Il est intolérable que la cotation en bourse et le versement de dividendes aux actionnaires se réalisent au détriment des prestations servies aux résidents ;

-      Il demande que les pouvoirs publics exercent un contrôle régulier et pertinent sur le fonctionnement de tous les établissements accueillant des personnes âgées.

Le bureau de l'UFR-FO revendique également une évolution des besoins en personnels correspondant aux critères d'un agent pour un résident.

Les personnels des EHPAD vivent quotidiennement des conditions de travail difficiles. Il convient de rendre ces métiers plus attractifs avec des formations spécifiques et améliorer les carrières

Le bureau de l'UFR-FO considère que toutes les personnes accueillies en EHPAD ont le droit au respect de leur dignité et à la protection contre toute forme de maltraitance.

Une société se juge à l'attention qu'elle porte à ses ainés.

 

 

Paris, le 15 février 2022

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning