FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

LA NOUVELLE TRIBUNE

NOUVELLE TRIBUNE N° 430 RECONQUERIR UNE VRAIE POLITIQUE SALARIALE !
Posté le 03/02/2022
 

Pièces jointes

Partager sur

NOUVELLE TRIBUNE N° 430 RECONQUERIR UNE VRAIE POLITIQUE SALARIALE !

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 6 sur 430   Suivante ►
 

Salaires : le scandale !

« Inflation conjoncturelle » disait le ministre de l’Économie et des Finances pour caractériser la nouvelle hausse des prix au 1er janvier 2022.

Argument repris par la ministre de la Fonction publique pour, une fois de plus, maintenir le gel de la valeur du point d'indice et simplement remonter les premiers indices pour éviter des agents rémunérés en-dessous du SMIC.

Ce choix des ministres successifs du quinquennat Macron, qui sera le premier à geler le point d'indice sur 5 ans, a entraîné un tassement de la grille indiciaire sans précédent.

Au 1er janvier 2022, la catégorie C et la catégorie B ont une grille qui commence au même indice (343), du jamais vu.

Simple choix bassement économique et récurrent lié à la réduction de la dépense publique ? Ou volonté délibérée d'annihiler le principe de carrière et une rémunération articulée entre le diplôme, la catégorie, les qualifications et la parité des grilles ?

La Ministre, en ouvrant une conférence sur « les perspectives salariales » qui servirait de support à une réflexion du prochain quinquennat, peut nous faire craindre une véritable remise en cause des principes que nous connaissons.

FO Fonction publique a décidé de ne pas participer à cette conférence, qui ne propose aucune mesure pour 2022, et qui sert à co-construire le programme salarial du candidat Macron pour les fonctionnaires aux prochaines élections présidentielles.

L'indépendance reste l'ADN de Force Ouvrière !

Enfin, malgré un contexte difficile sur le plan sanitaire et économique, je vous souhaite au nom de la FGF FO une excellente année 2022

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning