FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE FGF

Indemnité inflation : Encore un mauvais choix du Gouvernement !
Posté le 04/11/2021
 

Partager sur

Indemnité inflation : Encore un mauvais choix du Gouvernement !

Cliquez pour rendre cette question favorite
  ressource 1 sur 421   Suivante ►
 

Le 3 novembre 2021, le cabinet de la Ministre Amélie de Montchalin recevait les organisations syndicales représentatives pour détailler les modalités du versement de l'indemnité inflation pour les agents publics.

Une fois de plus, ce gouvernement fait un mauvais choix pour compenser la hausse de l'inflation : une indemnité de 100 euros, sous conditions de ressources, en lieu et place d'une revalorisation de la valeur du point d'indice.

Avec l'ajout de quelques points d'indice sur la grille de catégorie C en octobre dernier, afin d’éviter que certains agents soient rémunérés en dessous du SMIC après une hausse forte de l'inflation, le gouvernement avait déjà fait le mauvais choix.

En effet, avec une perte sèche de plus de 21 % de pouvoir d'achat depuis 2000, le Gouvernement poursuit sa politique de réduction de la dépense publique et fait subir à des millions d'agents les hausses régulières de l'inflation.

La FGF-FO rappelle que seule la revalorisation de la valeur du point d'indice permet à chaque agent de compenser a minima l’inflation. Une indemnité inflation ou de maigres points d'indice pour le bas de la grille de catégorie C exclut des millions de fonctionnaires et agents publics.

Pour la FGF-FO, l'urgence reste la revalorisation immédiate de la valeur du point d'indice et ce d’autant plus que l’inflation devrait se poursuivre en 2022. 

PARIS, le 4 novembre 2021

L’article « FAQ » indemnité inflation élaboré par le Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/toutes-les-reponses-a-vos-questions-sur-l-indemnite-inflation

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning