FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Vers la fin des services départementaux de l’Etat ?....FO ne laissera pas faire !
Posté le 18/03/2013
 

Partager sur

Vers la fin des services départementaux de l’Etat ?....FO ne laissera pas faire !

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 338 sur 364   Suivante ►
 

Alors que le gouvernement poursuit avec toujours plus de vigueur la politique d’austérité et de rigueur dans la Fonction publique, de nouvelles attaques semblent s’annoncer contre le Service public.

En effet, après le gel des salaires pour la 3ème année consécutive (gel de la valeur du point d’indice), après la diminution de 50 % des mesures catégorielles (primes et avancement), après la diminution de 15 % (sur 3 ans) des moyens de fonctionnement des administrations et après la dernière annonce du Premier ministre de réduire de 5 milliards d’euros supplémentaires les moyens alloués pour le budget 2014, un nouveau danger guette les usagers et les agents publics.

Le Premier ministre lancerait une mission destinée à réformer, ou plutôt supprimer, les services départementaux de l’Etat. Des directions départementales interministérielles aux sous-préfectures, en passant par les services des finances publiques ou les gendarmeries, certains services pourraient être réduits voire supprimés.

Dès lors se poserait la question du service rendu, de l’accessibilité aux services publics, de l’égalité de traitement et de l’exercice des droits fondamentaux pour les usagers. Comment l’Etat pourra-t-il connaitre, comprendre et répondre aux attentes des usagers s’il déserte les territoires de la République ?

La FGF-FO interpelle le Premier ministre pour que les choix politiques soient faits en toute transparence démocratique.

La FGF-FO exige l’abandon de cette mission et rappelle sa demande d’un grand débat de fond au Parlement sur l’avenir, le rôle et les missions du Service public.

On ne peut pas dire STOP à la RGPP et ensuite faire pire avec une RGPP puissance 10 (dénommée MAP) et une RéATE 2 qui détruit le Service public de l’Etat de proximité.

PARIS, le 18 mars 2013
___________
RGPP : Révision générale des politiques publiques
MAP : Modernisation de l’action publique
RéATE : Réorganisation de l’administration territoriale de l’Etat

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning