FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Pour la FGF-FO : Les salaires, c’est maintenant ! C’est urgent !
Posté le 24/01/2013
 

Pièces jointes

Partager sur

Pour la FGF-FO : Les salaires, c’est maintenant ! C’est urgent !

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 343 sur 364   Suivante ►
 

Le 11 janvier 2013 a été publié, au Journal Officiel, le décret 2011-33 relevant le minimum de traitement dans la Fonction publique, pour le mettre à niveau avec le SMIC qui a été revalorisé de 0,3 % au 1er janvier 2013.
Près d’un million de fonctionnaires sont concernés par cette mesure qui va encore accentuer, de manière mécanique, le tassement de la grille indiciaire.

Qui peut encore oser dire : « NANTIS » les fonctionnaires ?

Triste constat qui rappelle régulièrement qu’un fonctionnaire sur cinq est payé au SMIC auquel s’ajoutent autant de fonctionnaires rémunérés quelques dizaines d’euros à peine au-dessus.
Pour la FGF-FO, il n’est pas question de se satisfaire de ce type de décret qui révèle, un peu plus, la paupérisation de la Fonction publique et de ses agents.
Comme si cela ne suffisait pas, janvier 2013 est aussi le mois où nos salaires seront réduits par la double augmentation de la retenue pour financer nos retraites (réformes Fillon puis Hollande). Ainsi, en ce début d’année 2013, nos traitements vont clairement baisser.

Comment peut-on imaginer continuer ainsi ?
Comment imaginer maintenir un gel du point d’indice pour la 3ème année consécutive ?
Comment laisser se développer la précarité des agents publics renforcée par la diminution de moitié des mesures catégorielles ?

Il est urgent que le gouvernement et la ministre de la Fonction publique entendent les revendications de la FGF-FO, urgent qu’ils y répondent par une augmentation de la valeur du point d’indice, la suppression du contingentement du dernier échelon de la catégorie C et l’abrogation du jour de carence.
Ensuite, nous pourrons démarrer sereinement des négociations pour une refonte et une revalorisation de la grille indiciaire qui s’impose.
La FGF-FO saura alors être force de propositions.
Les salaires, c’est maintenant, comme nous le réaffirmerons haut et fort, aujourd’hui 24 janvier 2013, lors du meeting FO initié par la confédération contre les politiques de rigueur et d’austérité !

PARIS, le 24 janvier 2013

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning