FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’UFR-FO
Posté le 24/05/2013
 

Pièces jointes

Partager sur

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’UFR-FO

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 315 sur 348   Suivante ►
 

Le Bureau National de l’UFR-FO s’est réuni à Paris le 23 mai 2013.

Il a fait le point de la situation actuelle sur les plans économique et social compte tenu des orientations gouvernementales en matière d’emploi, de service public et d’avenir des retraites.

A ce sujet, il considère que le Gouvernement, sous la pression de la commission européenne et de la bourse, est sur le point de prendre des décisions qui vont gravement porter atteinte au pouvoir d’achat des retraités.

En effet, ces décisions, qui devraient être portées à la connaissance des participants à la conférence sociale des 21 et 22 juin 2013, concerneront les actifs mais affecteront aussi tous les retraités à travers la désindexation des retraites par rapport à l’indice des prix. En fait, pourraient être appliquées aux retraites de la Fonction Publique et du régime général, les mesures arrêtées au niveau des retraites complémentaires.

Ainsi, et au-delà de cette désindexation, les retraites vont subir de plein fouet les aspects négatifs de cette politique gouvernementale à savoir la retenue de 0,30 % déjà décomptée des 1,30 % accordés au 1er avril 2013 mais aussi, en perspective, l’augmentation de la CSG (+ 0,90 %) et la suppression programmée de l’abattement de 10 % sur les revenus de l’année en matière d’impôt.

Cette désindexation prise, pour soi-disant faire participer les retraités à l’effort général, crée de graves inégalités entre les retraités ce d’autant plus que le gouvernement et certains experts, mettent en avant le fait que les revenus des retraités seraient supérieurs à ceux des actifs à travers leur patrimoine pourtant acquis par des prêts tout au long de leur carrière.

Le bureau de l’UFR-FO ne peut que s’insurger devant de telles éventualités d’autant que des promesses avaient été faites de ne pas porter atteinte au pouvoir d’achat des retraités.

Par ailleurs, le bureau fait sienne la condamnation de l’UCR-FO le 22 mai quant à l’orientation gouvernementale tendant à la mise en place d’un bouclier sanitaire c’est-à-dire l’instauration d’une franchise médicale en fonction des revenus.

Le bureau de l’UFR-FO soutient activement la Confédération FO, dans ses actions en faveur des retraites et appelle ses adhérents à participer à toutes les actions.

 Paris, le 24 mai 2013

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning