FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Réunion le 19 mai 2014 sur les Parcours professionnels, carrières et rémunérations :  Pour FORCE OUVRIERE, c’est une mascarade !
Posté le 19/05/2014
 

Partager sur

Réunion le 19 mai 2014 sur les Parcours professionnels, carrières et rémunérations : Pour FORCE OUVRIERE, c’est une mascarade !

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 351 sur 432   Suivante ►
 

Le 15 mai 2014, des dizaines de milliers de fonctionnaires et agents publics ont cessé le travail et manifesté pour revendiquer l’amélioration de leur pouvoir d’achat, de leurs carrières et de leurs conditions de travail, notamment par une augmentation immédiate de 8 % de la valeur du point d’indice, l’attribution uniforme de 50 points d’indice sur la grille indiciaire, la refonte de la revalorisation de la grille indiciaire (C,B,A).

La réponse du Premier ministre est claire : il n’y aura rien, absolument rien pour les fonctionnaires !

La promesse d’une revalorisation liée au taux de croissance n’est ni crédible, ni recevable.

FO porte sans équivoque l’amélioration des carrières des agents.

Cependant, pour pouvoir engager une négociation sérieuse sur l’amélioration des carrières des fonctionnaires il y a un préalable : entendre les revendications des organisations syndicales sur la revalorisation du point d’indice.
Le gouvernement persiste dans sa politique d’austérité suicidaire. C’est un obstacle majeur à toute réelle négociation en faveur des carrières et des rémunérations. Il doit retirer le pacte de responsabilité et le plan d’économies de 54 milliards d’euros.

Dans ces conditions, FO ne participera pas à la réunion du 19 mai au Ministère de la Fonction publique sur les parcours professionnels, carrières et rémunérations.

Nous ne participerons pas à une énième réunion qui prépare la suivante… c’est une mascarade, le gouvernement se moque clairement des interlocuteurs sociaux et des personnels.

La balle est dans le camp du Gouvernement, faute de réponse aux revendications, il prendra la responsabilité d’une nouvelle dégradation du climat social.

Fait à PARIS, le 15 mai 2014

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning