FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette news ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Info

Posté le 24/09/2020

Tags

  • groupe de travail
  • maladies professionnelles
  • reconnaissance
  • fonctionnaires
  • agents publics
  • covid 19
  • sars cov2

Partager sur

◄ Précédente   news 10 sur 423   Suivante ►
 
FO ne participera pas au groupe de travail du 25 septembre 2020 sur la reconnaissance en maladies professionnelles des pathologies liées au SARS - CoV2

FO ne participera pas au groupe de travail du 25 septembre 2020 sur la reconnaissance en maladies professionnelles des pathologies liées au SARS - CoV2

Le 15 septembre 2020 le décret 2020-1131 relatif à la reconnaissance en maladies professionnelles des pathologies liées à une infection au SARS-CoV2 était publié au journal officiel.

Ce décret est très restrictif : seuls les salariés atteints d’affections respiratoires aigües causées par une infection au SARS – CoV2, effectuant une liste limitative de travaux et respectant un délai de prise en charge de 14 jours peuvent bénéficier d’une reconnaissance en maladie professionnelle automatique par un comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP).

C’est la raison pour laquelle la confédération FO a demandé au gouvernement de revoir sa copie (communiqué de presse du 15 septembre 2020).

Ce même 15 septembre, FO Fonction Publique assistait à une réunion sur la situation sanitaire en présence de Mme de Montchalin. Lors de cette réunion, la délégation FO demandait que le groupe de travail prévu sur la reconnaissance du SARS – CoV2 ne soit pas qu’une simple mise en œuvre du décret, mais permette de définir l’ensemble du dispositif pour les fonctionnaires. La méthode qui consiste à réunir un groupe de travail alors que les règles sont déjà fixées n’est pas acceptable.

Or, à la lecture des documents préparatoires envoyés par la DGAFP ce jour, il apparaît que ce groupe de travail ne sera qu’une simple réunion de présentation du décret 2020-1131 dont nous ne voulons pas.

FO Fonction Publique ne participera donc pas à cette réunion et réitère son exigence de reconnaissance automatique du SARS – CoV2 en maladie professionnelle pour tous les fonctionnaires et agents publics.  

Toute l'actualité

 

Dernières ressources

 
 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning