FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette news ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Info

Posté le 11/02/2020

Tags

  • réforme des retraites

Pièces jointes

Partager sur

◄ Précédente   news 46 sur 411   Suivante ►
 
Encore et toujours contre le système universel de retraite par points !

Encore et toujours contre le système universel de retraite par points !

 La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (FGF-FO), 1ère organisation syndicale de la Fonction publique de l’Etat, continue de réaffirmer son opposition au projet de Loi d’un système universel de retraite par points !

Après plus de 2 mois de conflits, de grèves et de manifestations où des milliers de salariés du privé et des agents publics ont collectivement démontré leur opposition au projet gouvernemental, la FGF-FO maintient que la mobilisation doit se poursuivre pendant le débat parlementaire.

C’est pourquoi la FGF-FO prend une part active à tous les niveaux pour expliquer et analyser tous les dangers de ce projet de Loi. Y compris en ayant porté une contribution à l’attention des parlementaires.

La FGF-FO rappelle sa revendication d’un calcul de la pension sur le traitement indiciaire détenu sur les 6 derniers mois, et non sur la rémunération étalée sur 43 ans., ainsi qu’un taux de remplacement de 75%.

Elle exige le maintien de la catégorie active, sa bonification et son extension aux corps dont les missions le justifient.

Enfin, elle confirme sa totale opposition à la création d’une caisse de retraite pour les fonctionnaires d’Etat et revendique le renforcement du code des pensions civiles et militaires et l’inscription des pensions au grand livre de la dette publique.

S’inscrivant pleinement dans le nouvel appel interprofessionnel pour de nouvelles mobilisations, la FGF-FO apporte tout son soutien aux agents de la RATP et à la Fédération FO Cheminots en grève le 17 février prochain et appelle tous les fonctionnaires et agents publics à continuer et amplifier la grève, notamment avec un temps fort le 20 février, journée nationale de manifestations dans toute la France.

 Tous en grève et en manifestations jusqu’au retrait !

Paris, le 11 février 2020

Toute l'actualité

 

Dernières ressources

 
 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning