FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette news ?

COMMUNIQUE

Info

Posté le 16/12/2019

Tags

  • réforme retraites
  • manifestations
  • grèves
  • mobilisation

Pièces jointes

Partager sur

◄ Précédente   news 17 sur 355   Suivante ►
 
TOUS en grève et dans la rue le 17 décembre - Départ à 13h30 de République à Nation

TOUS en grève et dans la rue le 17 décembre - Départ à 13h30 de République à Nation

Contrairement à ce qu’affirme le gouvernement c’est lui et non les grévistes qui porte la lourde responsabilité du développement de la grève et des manifestations. Elles appuient une grève très puissante dans bon nombre de secteurs.

Rejointes ce matin par les routiers qui ont engagé des ralentissements sur les axes routiers et des blocages, gageons qu’ils ne seront pas les seuls à rejoindre la grève et les manifs.

Pourquoi avoir présenté ce qu’ils appellent une « refondation » du système de retraite le 11 décembre 2019, sachant pertinemment que c’était agiter « le chiffon rouge » devant les yeux d’une majorité de Français qui soutiennent le mouvement tel qu’il est engagé. Chacun sait bien, contrairement à toutes les affirmations que la totalité des Français seront perdants et pas simplement ceux qui ont obtenu un régime spécial mis en place par le conseil national de la Résistance.

Quand nous disons que tout le monde sera perdant c’est vrai pour le secteur public, c’est vrai pour les fonctionnaires, c’est vrai pour le secteur privé, c’est vrai pour les retraités qui sont partis depuis des années.

Ce gouvernement, de façon vicieuse, indique que l’âge de départ à la retraite à 62 ans ne sera pas touché avec l’âge pivot à 64 ans. C’est un mensonge puisque pour avoir une retraite à taux plein, il faudra travailler jusqu’à 64 ans.

C’est important et nous devons obtenir le retrait de cette disposition, mais il faut avant tout le retrait de la retraite par points, le retrait de leur volonté de faire disparaitre les 42 régimes de retraite existants, les régimes spéciaux et le code des pensions civiles et militaires.

Drôle de conception de l’égalité et de la démocratie quand les régimes de retraite particulier ne concerneraient plus que l’armée et la police.

Qu’est ce que cela veut dire ? Les agents de la SNCF, d’EDF-GDF, les enseignants, les agents de la RATP, de la Poste et des Télécoms, les pompiers et bien d’autres n’assurent-ils pas des missions de service public, dans des conditions souvent difficiles et non pas sans risques, pour la totalité des Français ?

Demain les médias présentent les manifestations comme étant unitaires et d’une très grande puissance. Les dernières étaient également unitaires et porteuses des mêmes revendications et surtout d’une revendication très claire, RETRAIT DU PROJET MACRON-DELEVOYE

C’est sur ces positions et revendications que la CGT- FORCE OUVRIERE manifestera demain.

Le bureau de l’Union Départementale Force Ouvrière de Paris demande à l’ensemble de ses syndicats de faire la démonstration que tous nos militants, nos adhérents, nos sympathisants, les travailleurs d’une façon générale soutiennent la grève et y participent très largement.

Parce que nous n’avons jamais été aussi prêts de gagner, il faut que cette manifestation soit plus puissante encore que les dernières depuis le 5 décembre 2019. Une majorité de Français soutient le mouvement

TOUS en grève et dans la rue le 17 décembre sous les ballons et banderoles de l’UD FO 75, et de l’URIF FO, de la Confédération Générale du travail FO.

Plus forts si vous êtes des dizaines de milliers avec la CGT-FO et avec toutes les organisations syndicales.

LE 17 DECEMBRE MANIFESTATION DE REPUBLIQUE A NATION en passant par BASTILLE. Départ 13h30 – RDV à partir de 12h00 sous les ballons FO Tête de cortège FO ballon de l’URIF.

Rendez-vous pour FO devant la Bourse du Travail. Annexe Varlin – angle Boulevard du Temple – rue Charlot.

Prenez banderoles – drapeaux et gilets.

NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR UN CORTEGE FO NOMBREUX, VISIBLE, REVENDICATIF, DETERMINE ET SEREIN POUR GAGNER.

A demain Chers Camarades.

Paris, le 16 décembre 2019

Toute l'actualité

 

Dernières ressources

 
 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning