TRACT

Posté le 11/12/2019

• manifestation
  • réforme des retraites

Manifestation départementale parisienne ce jeudi 12 décembre de Nation à République - Départ à 14H

Chers Camarades,

Après beaucoup de difficultés à obtenir les accords de la Préfecture de Police pour la manifestation des UD de Paris, le parcours qui a été arrêté est celui qui partira de la Place de la Nation à 14h00 et qui rejoindra la place de la République.

Le regroupement de toutes nos forces syndicales se fera place de la Nation autour de la camionnette sono et du ballon de l’UD FO 75.

La mise en place du carré de tête et de l’arrière des manifestants se fera à partir de 12h30.

Banderoles de nos syndicats, drapeaux, chasubles seront plus qu’utiles dans notre cortège.

Je souhaite bien évidemment qu’en dehors du véhicule de tête avec ballon il n’y est pas d’autres véhicules dans notre cortège. Il y aura un service d’ordre qui se réunira à 12h00 Place de la Nation, nous confirmerons dès demain matin le lieu de rassemblement de celui-ci.

Bien évidemment, et après le discours du Premier ministre nous maintenons que jamais l’UD FO 75 ne laissera « la patate chaude » à nos enfants et petits enfants.

Comme on le scandait hier dans le cortège de FO « ni clause du grand-père, ni clause de la grand-mère ». Après 2 ans d’interrogation sur ce qu’est réellement la contre réforme nous constatons que personne ne comprend plus aujourd’hui ce qu’elle est.

Alors demain jeudi on reconduit la grève, vendredi on reconduit, samedi on reconduit…

Si certaines organisations précisent aujourd’hui qu’elles ne sont pas d’accord avec l’allongement de l’âge de départ à 64 ans, nous sommes d’accord, mais le désaccord profond existe : elles sont d’accord avec la retraite par points, NOUS NE LE SOMMES PAS, c’est pourquoi nous continuons à dire ni négociable ni amendable. RETRAIT de la CONTRE REFORME.

Dès demain matin nous vous ferons connaitre un peu plus dans le détail l’organisation matérielle de la manifestation.

Bon courage pour cette mobilisation avant celle du 17 décembre.

Paris, le 11 décembre 2019