FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette news ?

COMMUNIQUE

Info

Posté le 09/12/2019

Tags

  • greve

Pièces jointes

Partager sur

◄ Précédente   news 23 sur 355   Suivante ►
 
Fonctionnaires, contractuels, ouvriers de l'Etat, tous en grève !

Fonctionnaires, contractuels, ouvriers de l'Etat, tous en grève !

Depuis le 5 décembre, la grève et les mobilisations contre la réforme des retraites et un régime universel par points se poursuivent avec succès.

Ce lundi, la presse reprend avec inquiétude l’absence totale ou quasi nulle de transports, RER, métro et bus empêchant les déplacements. Ce blocage puissant impacte largement l’économie qui est reconnue comme étant déjà très ralentie par la presse dans certains secteurs, notamment le tourisme, l’hôtellerie, etc.

Au-delà des transports, nous ne devons pas sous-estimer l’action des agents publics pour faire reculer le Gouvernement. Avec des taux de grévistes supérieurs de plus de 20% dans la Fonction publique de l’Etat par rapport aux derniers conflits, il est évident que la mobilisation est réussie.

De la remise en cause du calcul de la pension sur les 6 derniers mois à l’extinction du service actif, les agents publics seraient extrêmement touchés par le régime universel par points avec une certitude : la baisse du niveau des pensions.

C’est pourquoi nous devons maintenir le rapport de force et perturber les services. Quand les écoles sont fermées, quand les services de l’Etat ne répondent plus aux demandes des usagers et des entreprises, quand les services hospitaliers assurent un service minimum, quand les services de voirie ne fonctionnent plus (la liste n’est pas exhaustive), nous mettons en difficulté les administrations donc l’employeur public.

C’est pourquoi la FGF-FO maintient son appel à poursuivre et amplifier la grève et les mobilisations jusqu’au retrait de cette contre-réforme.

La FGF-FO sera présente mardi 10 décembre lors de la manifestation prévue à Paris.

Une grève de fonctionnaires… ça se voit : Ensemble, ne lâchons rien !

Paris, le 9 décembre 2019

Toute l'actualité

 

Dernières ressources

 
 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning