Posté le 25/11/2019

• préavis de grève

Préavis de grève de la FGF-FO à compter du 5 décembre

Conformément aux dispositions prévues par la loi du 13 juillet 1983, nous vous informons par la présente du dépôt d’un préavis de grève par la FGF-FO à compter du jeudi 5 décembre 2019. Compte tenu de l’aménagement du temps de travail et de l’organisation des services, cette grève commencera pour certains agents, le mercredi 4 décembre à 20 heures.

Opposée à la contre-réforme des retraites et à un régime universel par points tels que présentés par Jean-Paul DELEVOYE, la FGF-FO rappelle son attachement aux 42 régimes existants.

Pour la Fonction publique, la FGF-FO revendique le maintien du Code des pensions civiles et militaires et le calcul des pensions sur le dernier traitement indiciaire détenu durant les 6 derniers mois d'activité. Elle reste ouverte à des négociations pour l’améliorer.

Ce dossier anxiogène des retraites ne fait que s’ajouter aux nouveaux coups portés contre les fonctionnaires (gel de la valeur du point d’indice, loi de transformation de la Fonction publique, suppression de postes, etc.)

(En pièce jointe, le courrier envoyé au Premier Ministre)