Posté le 13/11/2019

• grève
  • finances publiques

COMMUNIQUE DE SOUTIEN LE 14 NOVEMBRE 2019 GRÈVE DES AGENTS DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES

La FGF-FO apporte tout son soutien au syndicat FO-DGFIP et aux agents de la Direction Générale des Finances Publiques dans leur combat contre le nouveau réseau de proximité qui aura pour effet la concentration des services, la fermeture et/ou les fusions massives des structures, le transfert ou privatisation des missions comme l’encaissement du numéraire via les buralistes.

La FGF-FO dénonce cette logique de destruction des services publics, mise en œuvre par la Direction Générale des Finances Publiques.

La FGF-FO condamne la politique du ministre Darmanin, de restructurations en suppressions de postes et de services, de regroupement de missions en privatisations qui abandonne le principe d’égalité de traitement de tous les citoyens sur l’ensemble du territoire de la République.

Le syndicat FO-DGFIP et l’ensemble des organisations syndicales des finances publiques appellent tous les agents à cesser le travail et à faire la grève pour exiger, ensemble :

•     L’arrêt des suppressions d’emplois ;
  •     L’arrêt des restructurations et des fermetures de sites ;
  •     Des effectifs et des moyens budgétaires à la hauteur des enjeux du Service public financier et fiscal ;
  •     La reconnaissance financière de la technicité des agents ;
  •     Le maintien des statuts particuliers.

Fait à PARIS, le 13 novembre 2019