Posté le 18/03/2019

• statut général
  • ccfp
  • projet de loi transformation

MACRON – PHILIPPE – DARMANIN – DUSSOPT LES FOSSOYEURS DU STATUT GÉNÉRAL DES FONCTIONNAIRES

Le vendredi 15 Mars, le Conseil Commun de la Fonction Publique s’est exprimé sur le projet de loi de transformation de la Fonction Publique.

Comme l’avaient démontré les nombreuses réunions stériles sur ce projet de loi, le gouvernement n’a pas tenu compte des propositions et revendications des organisations syndicales représentatives.

Les 9 organisations syndicales représentatives (FO, CGT, CFDT, Unsa, FSU, Solidaires, FA-FP, CFE-CGC, CFTC) ont voté CONTRE ce texte.

Celui-ci constitue une attaque sans précédent contre la Fonction Publique et le Statut général des Fonctionnaires, c’est pourquoi, pour FO Fonction Publique, l’heure est maintenant à la mobilisation ! Nous appelons l’ensemble des fonctionnaires et agents publics à s’inscrire dans la journée de grève, les manifestations et toutes autres actions, bloquant l’économie, qui débute le 19 Mars 2019.

FO Fonction Publique va également porter le cahier de revendications aux parlementaires qui vont, à partir du mois de mai, discuter cette loi.

Tout en continuant de revendiquer et d’exercer la pression à tous les niveaux, FO Fonction Publique affirme que c’est par la mobilisation que nous ferons échouer la publication du vote de cette loi. C’est pourquoi nous invitons tous les syndicats FO dans les 3 versants de la Fonction Publique à organiser des assemblées générales et à tenir des heures d’information mensuelles, pour informer les personnels et mettre en débat la grève, ses modalités et bien sur sa reconduction.

Défendre le Statut général des fonctionnaires,

c’est avant tout défendre notre modèle social basé

sur l’égalité d’accès aux services publics et l’égalité des droits.

Fait à PARIS, le 18 mars 2019