TRACT

Posté le 06/02/2019

• périple
  • fonction publique

J 3 - MARDI 5 FÉVRIER 2019 - SUITE DU PÉRIPLE : EVREUX → PARVILLE → ROUVRAY → VERNON

Cette troisième étape du périple est faite en présence du camarade Yves Veyrier, secrétaire général de notre confédération.

Visite à l’hôpital d’Evreux en présence de nombreux militants FO de la région et des différents secteurs du service public (Santé, Territorial, Défense, Finances, Enseignement, etc, etc...)

Le périple s’est ensuite rendu au collège Pablo Néruda au quartier de la Madeleine à Evreux, quartier particulièrement défavorisé (40 % de chômage, 60 % de la population ne possedant pas de véhicule).

Ce collège qui avait un taux de réussite exceptionnel aux examens a été fermé il y a un an par pure logique financière et idéologique.

La section FO lycées et collèges de l’Eure a engagé les démarches et les poursuit encore aujourd’hui pour la réouverture de ce collège.