COMMUNIQUE

• mobilisation
  • fonctionnaires
  • rassemblement national

FONCTIONNAIRES ET AGENTS PUBLICS TOUS A MATIGNON POUR REVENDIQUER !

Les 5,5 millions de fonctionnaires et agents publics font face à un mépris sans précédent du gouvernement Philippe :

▪ Oubliés de toutes les mesures de revalorisation des salaires avec une 8ème année de gel en 10 ans,
▪ Oubliés de la mise en place d'une prime exceptionnelle de 1 000 euros telle que proposée dans le privé,
▪ Mis en difficulté pour effectuer leurs missions par des milliers de suppressions de postes et des restructurations permanentes,
▪ Inquiets pour l'avenir du Statut général des fonctionnaires et ses valeurs de liberté, égalité, fraternité et laïcité garantissant l'égalité de traitement des usagers.

Face à un gouvernement qui n'entend aucune revendication de Force Ouvrière ni des autres organisations et poursuit la destruction du service public républicain, l'heure n'est plus aux simples communiqués.

L'heure est à la grève et à l'action.

Ainsi Force Ouvrière Fonction publique a déposé un préavis de grève du dimanche 3 février au dimanche 10 février 2019.

Deux actions vont rythmer cette période de grève :

▪ Du 3 au 6 février dans tous les départements de métropole et d'outre-mer, l'organisation d'assemblées générales ou d'heures mensuelle d'information pour préparer la montée sur Paris et dans le même temps impulser toutes initiatives locales (audiences chez le préfet, actions voire blocage de service, etc.).
▪Simultanément du 3 au 6 février, une délégation Force Ouvrière va effectuer un périple pour alerter l'opinion sur la présence indispensable des services publics de proximité. Ainsi nous partirons du Havre (ville du Premier ministre) pour arriver à Matignon.
▪ Le 7 février, rassemblement national à Paris à Matignon pour réclamer et obtenir l'amélioration de notre pouvoir d'achat

Les modalités du périple seront détaillées dans un prochain communiqué.

Force Ouvrière Fonction Publique s'engage seule dans ce combat contre la politique d'austérité du gouvernement constatant que les autres organisations syndicales de la fonction publique n'ont pas souhaité s'y associer à ce stade. Si, d'aventure, celles-ci veulent s'inscrire pour lutter à nos côtés sur nos revendications, elles seront les bienvenues au rassemblement national à Paris.

D'ici là FORCE OUVRIERE, organisation libre et indépendante, prend ses responsabilités et appelle tous les fonctionnaires et agents publics à se mobiliser.