Posté le 21/12/2018

• fonctionnaires
  • mobilisation
  • revendications

Pouvoir d'achat : les fonctionnaires humiliés !

Le Secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique a convoqué en urgence les organisations syndicales pour leur donner les mesures en faveur du pouvoir d'achat.

Résultat : rien pour les fonctionnaires !

Un gouvernement coupé des réalités, bunkerisé dans son microcosme parisien et élyséen qui fait un déni complet de la situation.

Une réunion feutrée où le Secrétaire d'Etat donne le sentiment que tout va bien à la fonction publique dans la situation sociale que nous traversons.

Après sa déclaration liminaire, FO Fonction Publique a rappelé au Secrétaire d'état que la situation nécessitait immédiatement des mesures d'urgence. Nous avons insisté sur l'augmentation de la valeur du point d’indice.

Le ministre est resté sourd à nos revendications.

FO lui a prédit une rentrée sociale sans précèdent, confirmée par de nombreux autres syndicats présents.

Nous lui avons également précisé qu'il serait responsable de la situation à venir.

Nous n'avons donc pas d'autres choix que de préparer, en cohérence avec le mandat de la Commission exécutive confédérale, la mobilisation nécessaire jusqu'à l'obtention de nos revendications.

Fait à PARIS, le 21 décembre 2018