FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette news ?

COURRIERS

Info

Posté le 29/11/2018

Tags

  • traitement
  • salaires
  • fonction publique

Partager sur

◄ Précédente   news 6 sur 265   Suivante ►
 
Lettre UIAFP-FO au Premier Ministre - Traitement et salaires dans la Fonction publique

Lettre UIAFP-FO au Premier Ministre - Traitement et salaires dans la Fonction publique

Monsieur le Premier ministre,

FO Fonction Publique suit avec attention le mécontentement exprimé par une grande partie de nos concitoyens.

Les fonctionnaires et agents publics, actifs et retraités des trois versants de la Fonction publique, sont plus de 11 millions, et les seuls actifs représentent plus de 20 % de l’emploi salarié.

Comme les salariés du secteur privé, ils sont confrontés à des problèmes liés à la baisse du pouvoir d’achat.

L’année 2018 a été la septième année de gel des traitements depuis 2010, ce qui entraîne mécaniquement une baisse des pensions.

FO Fonction Publique ne peut pas accepter une éventuelle nouvelle année de gel de la valeur du point d’indice tel que programmé par le projet de loi de Finances 2019.

Comme vous le savez, 45 % des agents de la Fonction Publique sont en catégorie C avec les plus bas salaires et un début de carrière à peine au-dessus du SMIC.

Fort de ce constat, FO Fonction Publique vous demande d’ouvrir immédiatement de nouvelles négociations salariales dans la Fonction Publique.

Continuer de ne pas répondre aux revendications des organisations syndicales serait une erreur fondamentale qui remettrait en cause la démocratie sociale.

Comptant sur une rencontre rapide sur ce point, nous vous prions de croire, Monsieur le Premier ministre, à l’assurance de notre parfaite considération.

Toute l'actualité

 

Dernières ressources

 
 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning