Posté le 23/03/2018

• fonction publique
  • manifestations

22 MARS 2018 : PLUS DE 500 000 MANIFESTANTS POUR DEFENDRE LA FONCTION PUBLIQUE !

Ce 22 mars 2018 restera un moment fort de la lutte syndicale des fonctionnaires et agents publics de l'Etat, des collectivités territoriales et du secteur hospitalier pour améliorer leur pouvoir d'achat et contre le projet action publique 2022, à terme destructeur du service public républicain.

Les premiers chiffres sur les taux de grévistes sont en hausse dans bon nombre de secteurs confortant des cortèges de manifestants fournis. Ainsi ceux qui pensaient que les agents publics étaient démobilisés, ceux qui croyaient que le moment était mal choisi, se sont trompés !

Le gouvernement doit donc maintenant revoir sa copie ! Au-delà des chiffres, que certains voudront minimiser, ce qui traversait l'ensemble des manifestations, c'était le mécontentement et même la colère contre les choix du gouvernement. Du ras-le-bol, nous voilà passés à la mobilisation qui sera à n'en pas douter durable.

FO Fonction Publique tient à remercier l'ensemble des fonctionnaires et agents publics qui ont répondu à notre appel et toutes les structures FORCE OUVRIERE qui ont participé à la réussite de cette journée. La balle est dans le camp du gouvernement et il ne doit pas se tromper. Soit le gouvernement s'engage en faveur d'un véritable dialogue social et accepte de négocier, soit il fait le choix de continuer dans sa politique aveugle de réduction de la dépense publique et prend le risque d'être confronté à une riposte sans précédent !

FO Fonction publique est prête à dialoguer et réitère ses revendications en termes de : pouvoir d'achat, de carrière et de défense et d'amélioration du statut général.

Nous restons mobilisés pour la défense de notre modèle social dont un des piliers est la fonction publique, garante de la cohésion sociale et de l'égalité du service rendu aux usagers. Nous ne lâcherons rien !!!

Fait à PARIS, le 23 mars 2018