Posté le 16/02/2018

• réunion
  • versailles

15 février 2018 - Réunion FO Fonction Publique à Versailles

La réunion FO Fonction publique a réuni à Versailles 50 camarades des syndicats FO de la Fonction Publique d'Etat et de la Territoriale.

Christian Grolier, secrétaire générale de la Fédération Générale des Fonctionnaires FO (FGF FO) a introduit la réunion en dressant un tableau précis et vivant des attaques menées sur les 3 fonctions publiques par le gouvernement, s'inscrivant dans la continuité des précédents : "Le dogme actuel, c'est la réduction des politiques publiques" !

10 camarades de secteurs différents ont ensuite pris la parole pour témoigner des dégradations des conditions de travail sur leurs secteurs mais aussi des bagarres en cours sur les revendications (SEMOP, réforme du lycée, de l'accès à l'université, carte scolaire dans le 1er degré, défense de l'enseignement professionnel etc.).

Plusieurs camarades, dont Christian Grolier, ont insisté sur la préparation de la grève du 22 mars à l'appel de 7 fédérations de fonctionnaires dont FO. Les cheminots appellent également à la grève le 22 mars.

Enfin, plusieurs camarades sont revenus sur la préparation des élections professionnelles 2018 qui auront lieu fin novembre-début décembre dans les trois versants de la Fonction publique : collecte des candidatures, renforcer la syndicalisation, organisation précise du vote des adhérents et des sympathisants...De nouveaux ministères (ex : intérieur) expérimenteront le vote électronique alors que certains le pratiquent déjà (Education Nationale). Des contacts ont été pris pour s'échanger les informations et les pratiques pour organiser au mieux le vote et partager les expériences.

500 tracts appelant au 22 mars ont été distribués aux camarades présents pour diffusion dans leurs services et syndicats.