FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette news ?

COMMUNIQUE

Info

Posté le 22/01/2018

Tags

  • privatisation
  • péage
  • pouvoir d'achat

Pièces jointes

Partager sur

◄ Précédente   news 33 sur 235   Suivante ►
 
PEAGES URBAINS : CONTRE LA PRIVATISATION DES ROUTES NATIONALES

PEAGES URBAINS : CONTRE LA PRIVATISATION DES ROUTES NATIONALES

Dès décembre 2017, la FEETS-FO avait alerté sur les annonces susceptibles d’intervenir à l’occasion dans le cadre des assises de la mobilité : instauration de péages urbains, nouveaux péages sur le réseau non concédé de l’Etat et sur celui des collectivités locales et transformation des Directions Interdépartementales des Routes (DIR) en un établissement public « Routes de France ».

Si ces annonces n’ont finalement pas été portées par la Ministre des Transports en clôture de ces assises le 13 décembre dernier à la Villette – il faut dire que FO se faisait entendre au même moment au pied du bâtiment – les propos qui lui sont prêtés par la presse en ce début d’année en disent long sur les intentions du gouvernement.

Ainsi, en déclarant vouloir « faciliter la mise en place de péages urbains », la Ministre prépare la mise en place d’une nouvelle pierre dans le projet global de démantèlement et de privatisation des infrastructures routières nationales.

La FEETS-FO rappelle son attachement à l’égalité républicaine d’accès aux infrastructures de transport et à leur financement par l’impôt, et s’oppose à tout transfert et privatisation des Directions Interdépartementales des Routes.

Paris, le 17 janvier 2018

Toute l'actualité

 

Dernières ressources

 
 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning