COMMUNIQUE DE SOUTIEN

• pénitentiaire
  • soutien

LUNDI 15 JANVIER 2018 - PÉNITENTIAIRE : LA COUPE EST PLEINE

Après les dramatiques événements de ces derniers jours, la FGF-FO apporte tout son soutien au Syndicat national Pénitentiaire des personnels de surveillance Force Ouvrière dans leur combat contre l’absence de considération et le manque de moyens, notamment en matière de sécurité, au sein des établissements pénitentiaires.

La FGF-FO dénonce cette logique continue d’affaiblissement des services publics par la réduction des effectifs, mise en oeuvre par le ministère de la Justice depuis de nombreuses années et la diminution du budget de fonctionnement de l’administration pénitentiaire, qui entraine également la surpopulation carcérale.

Les revendications du SNP FO - Personnels de Surveillance :

- Classification des établissements en fonctions du profil des détenus
- Rétablissement d’une sécurité républicaine dans les prisons françaises
- Renforcement de l’autorité des personnels par de vraies mesures législatives
- Recrutement massif
- Reconnaissance statutaire et indemnitaire des personnels à leur juste valeur doivent être entendues par le gouvernement.

La FGF-FO partage la lutte menée par les agents de l’administration pénitentiaire ce lundi 15 janvier 2018 et les actions de blocage dans de nombreuses prisons.

Fait à PARIS, le 15 janvier 2018