Posté le 27/06/2022

• conférence salariale
  • revendications

Conférence salariale :  des mesures générales impératives !

Conférence salariale : des mesures générales impératives !

Le ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques, Stanislas Guérini, vient de convoquer les organisations syndicales représentatives de la fonction publique à une conférence salariale le 28 juin 2022.

Pour FO Fonction publique, il était temps.

Cette conférence qui n'apparaît pas comme une négociation, demande formelle de Force Ouvrière, sera la 1ère réunion avec le gouvernement pour, enfin, poser nos revendications en matière de pouvoir d'achat.

Alors que l'inflation ne cesse de progresser depuis 2 ans,

Alors que le 1er quinquennat d'Emmanuel Macron a gelé le point d'indice des fonctionnaires pendant 5 ans,

Alors que les choix gouvernementaux de simplement relever l'indice minimum de traitement ont entraîné un tassement de la grille indiciaire sans précédent,

FO Fonction publique réitère ses revendications :

• Revalorisation du point d'indice et rattrapage des pertes subies depuis 2000, à savoir 25 %.
  • Amélioration conséquente de la grille indiciaire pour redonner de l'attractivité à l'emploi public et du sens au principe de carrière,
  • Révision et revalorisation des barèmes et indemnités en matière de logement, de remboursement des repas, nuitées et kilomètres,
  • Généralisation des mesures du Ségur à tous les agents de la Fonction publique exerçant des missions de santé, sociales et médico-sociales,
  • Réintégration des agents non vaccinés.

Ces revendications seront celles portées par FO Fonction publique lors de la conférence salariale du 28 juin prochain.

Il est urgent que le gouvernement y réponde par des mesures générales.

Fait à PARIS, le 27 juin 2022