FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette news ?

EVENEMENT

Info

Posté le 29/04/2022

Tags

  • rémunération
  • revalorisation
  • point d'indice
  • ségur

Partager sur

◄ Précédente   news 6 sur 503   Suivante ►
 
Un Ségur partiel pour certains fonctionnaires de l’Etat

Un Ségur partiel pour certains fonctionnaires de l’Etat

Avec la publication du décret 2022-741 du 28 avril 2022, certains fonctionnaires de l’Etat vont enfin pouvoir bénéficier d’une augmentation de leur rémunération semblable à celle obtenue dans le cadre du Ségur de la Santé.

Semblable, mais pas identique dans sa forme !

En effet, ce n’est pas le versement de 49 points, soit 183 € nets, en tant que complément de traitement indiciaire (donc la prise en compte pour la pension), mais le versement d’une prime mensuelle dont le montant est égal à 49 points.

Cette différence de traitement est absolument inadmissible et remet en cause l’égalité des fonctionnaires face au calcul de la pension et son taux de remplacement.

Cela démontre, une fois de plus, la justesse et la légitimité de notre revendication, à savoir la revalorisation du point d’indice et l’amélioration de la grille indiciaire pour les trois catégories (C, B et A).

De plus, certains corps de fonctionnaires restent encore oubliés par cette extension du Ségur, comme les infirmier(e)s de l’Education nationale ou encore les personnels concernés du ministère des Armées.

Pour autant, la FGF-FO qui a œuvré depuis des mois pour obtenir l’extension de cette mesure Ségur se félicite de ce premier pas qui peut être mis au crédit de l’action syndicale.

De plus, elle permet tant aux fonctionnaires qu’aux agents contractuels d’en bénéficier.

Elle sera versée à compter des rémunérations du mois d’avril et suivra les mêmes revalorisations que le point d’indice.

La FGF-FO poursuit sa demande d’extension aux corps toujours oubliés du Ségur, sous forme de CTI et rappelle surtout sa demande d’ouverture de négociations immédiates pour revaloriser le point d’indice et améliorer la grille indiciaire.

Fait à PARIS, le 29 avril 2022

Toute l'actualité

 

Dernières ressources

 
 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning