Posté le 28/04/2022

• action sociale interministérielle
  • asi

ACTION SOCIALE INTERMINISTERIELLE - LE MAG N°8 - AVRIL 2022

C’est une belle mission que l’Action Sociale qui nous permet de nous consacrer à faire le maximum pour obtenir des avancées significatives sur le pouvoir d’achat des agents, les accueils de jeunes enfants, les logements, qu’ils soient d’urgence, temporaire ou pérennes, la restauration collective mais aussi l’accès à la culture, aux séjours, aux loisirs en général…….

Force Ouvrière défend l’ASI aussi sûrement qu’elle réfute le paquet salarial, qui voudrait mélanger traitements, indemnités, prestations sociales et s’opposer, de fait, à une démarche d’augmentation générale des salaires. Les prestations de l’ASI ne sont pas et ne doivent jamais devenir des éléments de rémunération.

Toutes les équipes FGF-FO de l’ASI sont portées par les mêmes valeurs de partage, de solidarité et d’implication dans cette branche du syndicalisme qu’est l’action sociale. Toutes les équipes FGF-FO vont se mobiliser, comme elles le font depuis plusieurs mandatures, pour être encore et toujours, pré-sentes, performantes et efficaces, pas seulement en période électorale mais bien tout au long de nos mandats.

Cependant, ce moment particulier de la vie syndicale que sont les élections professionnelles nous amènent à communiquer encore davantage afin que vous puissiez, comme vous le faites depuis des années, nous donner la place qui nous permet de défendre au mieux nos intérêts à tous et d’impulser toute l’énergie nécessaire au développement incessant des actions et solutions offertes aux agents en marge du combat statutaire.

Mais avant de voter pour nos représentants du personnel, il y aura d’autres élec-tions. Pour celles-ci et comme toujours, FO ne donnera aucune consigne, aucune injonction, aucun conseil. Nos mandants, nos adhérents, nos sympathisants sont assez grands pour savoir ce qu’ils doivent faire, respectons leur libre arbitre ! Libres, indépendants et déterminés !!!

Les membres du CIAS