FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette news ?

EVENEMENT

Info

Posté le 04/04/2022

Tags

  • prévoyance
  • psc
  • accord de méthode

Partager sur

◄ Précédente   news 9 sur 503   Suivante ►
 
FORCE OUVRIERE NE SIGNERA PAS L’ACCORD DE METHODE « PREVOYANCE »

FORCE OUVRIERE NE SIGNERA PAS L’ACCORD DE METHODE « PREVOYANCE »

Force Ouvrière a fortement contribué aux négociations sur la protection sociale complémentaire des agents publics en matière de santé qui ont abouti à un accord majoritaire.

Concernant la prévoyance, la FGF-FO ne peut que regretter la volonté du gouvernement de proposer à la signature un accord de méthode flou et incomplet qui suscite plus d'inquiétude et d'interrogations pour l'avenir que sécuriser de futures négociations.

C'est pourquoi la FGF-FO, réunie ce jour en bureau fédéral, ne signera pas cet accord.

En parallèle, la FGF-FO, première organisation syndicale de la fonction publique de l'Etat, constate que la ministre peut s'engager sur la future prévoyance applicable seulement en 2024 mais refuse d'ouvrir des négociations salariales pour augmenter immédiatement les salaires.

A six jours du premier tour des élections présidentielles, FO ne se fera pas instrumentaliser par une signature pouvant être interprétée.

Fidèle à nos valeurs d'indépendance, nous ne donnerons aucune consigne de vote, ni directement, ni indirectement.

En revanche, nous participerons activement aux prochaines négociations sur la prévoyance et continuons d'exiger une revalorisation forte et immédiate du point d'indice.

Fait à Paris, le 4 avril 2022

Toute l'actualité

 

Dernières ressources

 
 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning